Jiu Jitsu Brésilien

Qu’est ce que le Jiu Jitsu Brésilien ?

Le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) est un art martial et sport de combat basé sur le grappling, focalisé sur le contrôle et la soumission de l’adversaire. Privilégiant les techniques au sol, il permet de neutraliser des adversaires plus grands et plus forts grâce à des leviers, des prises et des positions supérieures. 

Que vous apporteront les cours de Jiu-Jitsu Brésilien ?

Le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) nécessite une grande souplesse et mobilité, d’où l’importance des étirements avant et après l’entraînement. Il développe la force et la tonicité en sollicitant tous les groupes musculaires par des phases de tirage et de pression. En outre, le JJB est un excellent exutoire contre le stress, permettant de se défouler et de relâcher les tensions, grâce à la libération d’ocytocine, l’hormone du bonheur, pendant les entraînements et combats.

A qui s’adresse le Jiu-Jitsu Brésilien ?

Tout le monde peut pratiquer le Jiu-jitsu brésilien : les femmes, les hommes et même les enfants dès l’âge de quatre ans peuvent pratiquer ce sport.

 

Il faut garder à l’esprit que le JJB est un art conçu initialement pour qu’un pratiquant plus petit et plus faible puisse maîtriser des adversaires beaucoup plus grands et plus forts.

 

Quels que soient votre taille, votre âge ou votre sexe, vous pouvez donc pratiquer le Jiu-Jitsu Brésilien.